Cela fait maintenant plus de 6 mois que les acteurs du marché immobilier ressentent la crise.
Et pourtant en parlant avec la plupart d'entre eux, le prix de l'immobilier (affiché) n'a pas "fondamentalement" baissé. Ils nous avouent par contre avoir des marges de négociations bien plus importantes.
De l'autre côté, les acheteurs sont de 2 sortes :
Il y a ceux qui se renseignent sur les prix de l'immobilier et qui ne voient pas de baisse significative sur les prix (affichés). Ces acheteurs potentiels n'iront donc pas plus loin pour le moment en prétextant "attendre que le prix baisse"... Bilan, tout le monde attend tout le monde...
Puis il y a ceux qui arrivent en demandant directement une remise de 30% plus la voiture CLASSE A, les frais de notaire, la cuisine CUISINELLA, des places de foot pour le prochain match des girondins contre Lyon, et si possible des chèques cadeaux pour les fêtes de noël... Bilan, rien ne se fait.
En clair, voilà maintenant 3 mois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il va y avoir une baisse du prix de l'immobilier, certain nous dise qu'elle sera de 2 ans (jusqu'en 2010), d'autres nous disent qu'elle sera de 25%... Bref, toutes les hypothèses sont lancées.
Mais concrètement aujourd'hui, le prix de l'immobilier neuf et de l'immobilier ancien a t'il réellement baissé et de combien ? Les banques accordent elles réellement plus de crédit aux particuliers ?
Si vous avez des problèmes pour faire baisser le prix du bien que vous convoitez, voici quelques petits conseils en vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire